Villers-Les-Luxeuil

PostHeaderIcon Conférence St Colomban - Le 21 février

La salle de convivialité se prêtait parfaitement à la conférence de Claude Henry, président des anciens élèves du séminaire de Luxeuil.
Même si le contenu de la vie dans cet établissement méritait une plus large audience, car très instructif et intéressant, les anciens élèves et leur famille y ont trouvé leur compte avec certainement des brins de nostalgie.
A partir d'un diaporama composé de photos récupérées ça et là auprès des anciens élèves et professeurs, tout a été passé en revue : les études, la liturgie, le sport tant au stade Maroselli qu'à Breuches les Luxeuil avec aller retour à pieds, le travail au potager, la coupe du bois en forêt, mais également quelques loisirs, le théâtre et la musique.
Des conditions de vie spartiates, pas ou très peu de chauffage dans les dortoirs, un régime de sorties à minima améliore au fil des ans, mais "une éducation qui a permis à un grand nombre d'entrer dans la vie active sans aucune difficulté".
Le verre de l'amitié, offert par la municipalité a permis de regarder dans le rétroviseur avec quelques souvenirs et anecdotes de classes toujours appréciés.
(extrait ER du 29/02/2016)

Photos
(Cliquer pour agrandir)
IMG_1854.jpgIMG_1855.jpgIMG_1856.jpg


https://www.villers-les-luxeuil.com/projets/villers/files/images/2016_Mairie/Divers_Pour_Site/conf_la_vie_au_seminaire.jpg

Recevoir de la municipalité : les alertes régionales, des informations utiles sur le village, ...

S'inscrire

Compteurs de visites

En ce moment : visiteurs
Aujourd'hui : visiteurs
Global : visites